LA GRIPPE

LA GRIPPE
RENDEZ-VOUS DEPISTAGE GRIPPE
Grippe ou simple pathologie saisonnière ? Votre pharmacien réalise un dépistage dès les premiers symptômes!
...........................................................................................................................................................................................................
La grippe saisonnière est une infection respiratoire aiguë très contagieuse. Elle revient chaque automne et dure jusqu’au printemps. Les symptômes de la grippe se manifestent par un début souvent brutal, avec :
 
une forte fièvre (autour de 39 °)
une fatigue intense
des douleurs musculaires et articulaires
des maux de tête
puis une toux sèche
 
Chez les personnes fragiles, comme les personnes âgées ou encore atteintes d’une maladie chronique, la grippe peut se compliquer avec des troubles respiratoires importants.
Pour ces personnes, la vaccination contre la grippe est fortement recommandée et fait l’objet d’une prise en charge par l’Assurance Maladie.
 
Comment savoir si vous avez la grippe ? Réalisé le plus tôt possible après l'apparition des symptômes, le dépistage de la grippe permet de mettre en évidence la présence des virus de la grippe les plus fréquents (Influenza A et B). Le test est réalisé à partir d'un prélèvement fait dans le nez.
 
En fonction du résultat des tests, nous vous apporterons les conseils adaptés et, si nécessaire, vous inviterons à consulter un médecin ou à réaliser un examen plus complet dans un laboratoire de biologie médicale.
 
Rendez-vous en officine pour vous faire dépister !