LE DIABÈTE

LE DIABÈTE
RENDEZ-VOUS DEPISTAGE DIABÈTE
Etes-vous diabétique ? Votre pharmacien réalise des dépistages en pharmacie !
 ...........................................................................................................................................................................................................
Le diabète touche 3,5 millions de personnes en France, dont 700 000 qui l’ignorent !*
 
Fatigue importante, soif intense, envie d’uriner fréquente,… les symptômes du diabète peuvent être difficilement perceptibles. Ils peuvent également se manifester que très tardivement. Le dépistage est donc important !
 
Le diabète est une maladie chronique qui correspond à un trouble de l’assimilation, de l’usage et du stockage des sucres provenant de l’alimentation. Ce phénomène engendre un taux de glucose élevé dans le sang : c’est l’hyperglycémie.
 
Vous êtes considéré comme diabétique lorsque la glycémie à jeun est supérieure à 1.26 g/l ou bien supérieure à 2 g/l à n’importe quel moment de la journée.
 
Pour mesurer votre taux de glycémie, une simple goutte de sang est prélevée sur le bout du doigt. Simple et indolore, le dépistage ne dure que quelques secondes. Rendez-vous en officine pour votre dépistage ! 

 * source : Association Française des Diabétiques, 2015